L'artiste

Artiste peintre réaliste sur l'ile d'Oléron

Brigitte Heudelot

Peintre accompli, Brigitte Heudelot est passionnée par son travail; elle aime la lumière sous toutes ses formes en particulier les contre-jours et les paysages oléronnais.
Adepte de la peinture acrylique principalement mais aussi la peinture à l'huile, l'aquarelle et et le pastel, elle aime la precision du trait et la transparence des couleurs.
Ses oeuvres sont inspirées de ses photographies, prises dans son cadre de vie, l'Ile d'oléron ou de quelques photographes qui l'interpellent.
Elle vous apprendra avec plaisir et générosité sa technique au travers des cours qu'elle prodigue toute l'année sur l'ile d'Oléron. N'hésitez pas à la contacter, elle vous communiquera les lieux où vous pourrez voir son travail, lors d'exposition ou à son atelier.

Sa technique

La peinture acrylique

La peinture acrylique est composée de pigments liés à l'aide de résine acrylique.
Cette peinture possède les avantage de se diluer à l'eau, de sécher rapidement, d'adhérer sur tous les supports non gras, elle ne ternit pas, ne jaunit pas et ne craquelle pas.
L'acrylique se travaille de façon traditionnelle au pinceau, au couteau, ou même en aérosol. Elle peut aussi être coulée, projetée, grattée, ciselée etc. C'est un médium qui permet à la créativité de chacun de s'exprimer librement.
Principalement utilisée en glacis par Brigitte Heudelot, plusieurs techniques comme l'aquarelle ou l'empâtement permettent de diversifier cette technique afin de maîtriser vos rendus.

Le glacis

Cette technique consiste en l'application d'une couche de couleur translucide sur une autre teinte déjà sèche.
Le glacis augmente les effets de profondeur, de lumière et l'harmonie colorée du tableau.